Les meilleures Ducati construites par Borgo Panigale

Saison 2023 de Moto GP, il y a Ducati et les autres. La GP23 officielle et les GP22 des firmes satellites de Ducati trustent facilement les meilleurs places de la grille de départ, et cela à chaque week-end de course. Mais pour en arriver là , la firme de Borgo Panigale a pris son mal en patience, en affinant année après année sa Desmosedici, un monstre qui ne tarde pas à devenir iconique auprès des motards. Découvrez les meilleures constructions de chez Ducati.

Trouvez une motarde proche de chez vous !
S’inscrire gratuitement

La Ducati 900 Supersport Twin

Millésime 1974-77. La 900 Supersport est une révolution : des arbres à cames entrainés par des engrenages, jamais personne ne l’avait fait. Et même si de nombreux observateurs s’accordent à dire qu’il y a eu un précèdent avant la 900, c’est bien cette Ducati qui a popularisé le genre chez les motards de l’époque. D’un design simple, oui un modèle des années 70,  la 900 Supersport Twin est fait pour les amateurs de retro-bike.

La Ducati 85 Sport Mini Elite

Un modèle de 1958 et surement celle qui contribua le plus à placer Ducati sur l’échiquier des constructeurs qui comptent. D’ailleurs pour beaucoup c’est surement le modèle le plus iconique du constructeur italien, une moto qui a su conquérir le grand public de par sa mécanique unique en son genre.

La Ducati 851 Strada de 1988

Ou concrètement, il s’agit de la MY Ducati 851 Strada « Kit », tout simplement parce qu’il s’agit d’une édition spéciale. Et pour les connaisseurs, c’est l’une des Ducati les plus recherchées du moment. Pourquoi ? Car il s’agit d’un modèle unique, équipé d’un frein double disque, avec monoamortisseur Marzocchi. C’est une moto qui se bonifie avec le temps. Disponible en édition limitée, si vous en croisez une dans les petites annonces, vous ferez mieux d’y jeter un œil.

La 1198S de 2008

C’est assurément l’une des plus belles motos que Ducati a réalisé ces dernières années.  La 1198S, c’est 168ch que vous allez devoir chevaucher et cravacher. Ajoutez à cela une suspension Ohlins et une contrôle de traction, et vous avez là un véritable missile sol-sol. Les amateurs de sportives vous le diront : ceux qui ont la chance d’en conduire une en veulent absolument une ! Produite entre 2008 et 2011, son look unique et sa couleur rouge signature en font une moto qui ne passe pas inaperçue.

La Desmosedici RR 2004

En 2004, Ducati vient de sortir celle qui incarne le mieux les valeurs de la marque : puissance et élégance. 1500 exemplaires produites, tous trouvant preneur avant même la sortie des chaines de montage. En vérité, il s’agit là d’une moto de course qu’on a homologuée pour la route. Elle n’en perd pas pour autant ses caractères de compétitions. Son atout majeure, en plus de son caractère volcanique, son prix : 54.000 euros à l’époque. Et en sachant qu’une moto taillée pour la course vaut au moins le double de ce prix là…