Femmes et motos : une combinaison détonante

C’est un fait, cuir et grosse bécane dénotent une certaine vision de la virilité chez les hommes. Tout simplement parce qu’un homme qui fait de la moto respire la confiance en soi, est beau et étonnamment plus sexy ! Et au vu de ce qui se dit ça et là sur la toile, il y a peut-être une vérité qui se cache derrière ces affirmations. Les femmes semblent grandement attirées par les motos. Une Harley Davidson suffit-elle à décrocher un rencard avec la belle du quartier ? Démêlons le vrai du faux.

Le motard et le stéréotype du Bad Boy
Les femmes aiment les mauvais garçons. Au moins une fois dans leurs vies, elles auront craqué pour un bad boy, le macho par excellence. Le motard, c’est le symbole ultime de tout cela, un homme libre au guidon de son engin. Pour une femme c’est un homme qui ne possède aucune contrainte et qui va là où il veut. La symbolique de la moto est forte. Une moto, c’est une machine virile, d’où une passion débordante pour cette mécanique associée à l’idée de la liberté.
L’inverse est tout aussi vrai ! Puisque les hommes se sentent également attirés par les femmes qui conduisent une grosse cylindrée. Une femme aux guidons d’une machine de guerre italienne par exemple déchainera les passions, autant pour sa fougue que pour la moto qu’elle réussit à dompter comme un chef.
Les motards sont « cools »
Passés outre l’image du bad-boy, les motards sont des hommes « cools » qui ressentent un besoin oppressant de liberté dans leurs vies. Et cette sensation, ils le trouvent sur leurs motos. Une femme rêve de partager cette liberté avec lui, ce qui en fait un homme « cool » et « « libre ». Un motard, c’est un homme qui sait exactement de quoi il a besoin et ce qu’il veut, une qualité que beaucoup de femmes apprécient.
Le côté macho indomptable fait toujours son effet. Et une femme ressent le « besoin » de séduire et de conquérir cette personnalité rebelle. Oui, un homme derrière le guidon aime dépasser ses limites. Se retrouver en tant que passagère revient à se laisser aller, à laisser sa vie entre les mains expertes de son motard. Et lorsqu’on sait que la sécurité fait partie des atouts à avoir pour séduire une femme motarde, un motard procure un irrépressible sentiment de protection.
Le casque suscite la curiosité
Pour briser la glace, rien de tel qu’un casque intégral ! Les femmes sont de natures curieuses. Et un homme en cuir sur une Ducati Monster rouge et un casque sur la terre piquera automatiquement la curiosité de la gent féminine. Une moto fera plus d’effet qu’une belle voiture ! Un motard c’est le mâle alpha ! Avoir une belle bécane c’est bien, mais avoir le physique de l’emploi c’est encore mieux !
Attention, il est question ici de motos, pas de scooter lambda. Une moto, plus elle est stylée, puissante et arrogante plus elle fera de l’effet. La personnalité est un élément clé qui va de pair avec la moto. Et lorsqu’on sait qu’un homme choisit une moto en fonction de sa personnalité, les chances de croiser le «bad-boy» de sa vie sont grandes.