Partagez vos photos des plus belles motos !
L'actualité et l'information du scooter et maxi-scooter...
Partagez vos meilleurs liens sur l'annuaire de la moto.
| 03/11/2009 à 15h51 | Galère ce Plateau !!!
#1 |
| Novice Membre depuis novembre 2009 A posté 6 message(s) Habite Yonne 89 Roule en Suzuki SV 650 | Bonjour à toutes et tous ! Je suis nouvelle ici, Tite présentation rapide. Karine 28 ans, je passe actuellement mon permis moto. J'ai Passé le Code en Septembre, et là je suis au Plateau. Pour celle qui l'ont déjà, combien avez-vous fait d'heures de plateau, et suis-je la seule à galérer !!?? Sachant que je n'était jamais monté sur une moto (Ni 125, ni 50)uniquement passagère d'un gros Cube qui m'a donné l'envie ![]() |
|
| 03/11/2009 à 15h51 | #Pub | ||
Administrateur | | ||
| 04/11/2009 à 10h47 |
#2 |
| Jeune Padawan | Salut et bienvenue à toi ! Moi j'ai pris 20 heures de plateau avant de passer l'examen (et de l'avoir). Par contre j'avais déjà une 125 donc j'étais un peu habituée au maniement d'un deux-roues. Si j'ai un conseil à te donner pour progresser, c'est de prendre les heures de plateau par 4 à la suite : moi je prenais des matinées complètes (8h - 12h, une fois par semaine) et c'est très efficiace pour progresser. En effet, je trouvais que pendant la 1ère heure on se chauffe, pendant la 4ème on commence à fatiguer un peu et on travaille la concentration, mais pendant les 2 heures du milieu on est vraiment à fond sur la technique et le fait que ça soit continu est bien plus profitable que de faire une heure de par ci par là. Enfin pour moi j'ai trouvé ça parfait d'avoir un rythme de formation soutenu, les progrès sont visibles d'une séance à l'autre et du début d'une séance à la fin de celle-ci. En tout cas, courage, tu vas y arriver ! ![]() |
|
| 04/11/2009 à 19h29 |
#3 |
| Novice | Salut et bienvenue ! Moi je n'ai pas encore le plateau mais je vais le repasser la semaine prochaine ... Pour mon premier passage je l'ai fait a 20h de plateau et j'ai mis au moins 5 bonne heures a gérer la moto ! Et non tu n'es pas la seule a galérer je te rassure ! Moi aussi j'ai galérer comme une malade ... lol je peux même te dire que j'en ai un peu marre mais je m'accroche car c'est un rêve de gamine qui est sur le point de se réaliser ! La je vais juste reprendre une leçon le matin avant l'exam, sinon lundi prochain ca va faire 3 semaines jour pour jour que je ne suis pu monté sur la moto ! Moi là j'en ai plus marre a cause des fiches en fait cela me saoule ! Sinon moi contrairement a Calie j'ai eu mes leçons une par une et de temps en temps c'est arriver que cela soit une heure et demi mais moi une heure me suffisait car cela me fatigue énormément je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ... Au bout d'une heure je suis crevé j'en ai marre alors je fait n'importe quoi donc perte de temps ! Une heure me convenais mais il faut dire aussi qu'avant mes leçons j'avais 9h de taf dans les pattes ! La fatigue de ma journée faisait que je n'étais pas super concentrer aussi. J'ai remaqué que je progresser plus facilement les samedis matin 8h que les soirs de semaines ! |
|
| 04/11/2009 à 19h29 | #Pub | ||
Administrateur | | ||