Partagez vos photos des plus belles motos !
L'actualité et l'information du scooter et maxi-scooter...
Partagez vos meilleurs liens sur l'annuaire de la moto.
| 23/10/2009 à 18h45 | Permis moto : une information importante !
#1 |
| Novice | Voila, j'espère pouvoir éviter le genre de désagrément dont je suis victime en ce moment en exposant le problème, et en vous donnant les information nécessaires pour éviter ce genre de problème. Le permis A progressif : le permis A dit "progressif" est le permis A a part entière, les epreuves et toutes les condition liées au permis A dit "progressif" sont exactement les mêmes que le permis A direct. La différence comme je m'en doute, vous le savez déjà est que pour une période limité de 2 ans, vous serez limiter à 34ch en permis A dit "progressif". Le permis A dit "progressif" est le chemin pour obtenir le permis de catégorie A obligatoire pour toute personne agée de moins de 21ans et/ou avec moins de deux ans d'expérience moto, ou encore en période probatoire avec le permis B par exemple. Si comme moi, vous avez choisit d'attendre vos 21ans, ainsi que de ne plus être en permis B probatoire, vous avez le droit de bénéficier du permis A direct, donc vous ne serrez pas soumis à la limitation de 34ch pour une période de 2 ans, vous aurez donc le droit de conduire une moto de puissance <106ch, limite légale en France. ATENTION : dans ce cas, lors de votre inscription au permis moto, il faut demander à vérifier votre dossier, qu'il soit correctement enregistré en permis A direct et non en permis A progressif, la subtilité à connaître est que le permis A progressif est obligatoire avant 21ans, et est un choix possible lorsque l'on est plus âgé : quelqu'un de 45ans peut choisir ( ce qui reste pour moi d'une stupidité incompréhensible) de passer son permis A en mode progressif et ainsi s'auto-limité à 34ch pour 2ans. Tout ceci pour en venir au fait que dans les différents logiciels de gestion informatique qu'utilisent les auto écoles, suivant votre date d'inscription et votre date d'anniversaire, le logiciel peut configurer automatique le type de permis, à savoir le permis progressif alors que vous avez demander votre permis A direct. Moralité de l'histoire : mon permis A est dans la poche, mais en progressif après avoir demandé un permis A Direct. L'auto école reconnait sa faute, le problèmes est seulement qu'aucune démarche administrative n'est envisageable pour corriger ce problème, la seule et unique solution, est celle que j'ai donc été obliger de choisir, repasser une 2ème fois, le permis A. Voila, encore une fois le système administratif plus que lourd, montre sont authenticité française ! J'espère pouvoir éviter bien des problèmes, au futur motard voulant profiter pleinement, de la conduite moto. |
|
| 23/10/2009 à 18h45 | #Pub | ||
Administrateur | | ||
![]() |
| Outils de la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Législation] Permis moto | Eroan | Actualités et nouveautés | 6 | 20/01/2010 10h40 |
| achat moto d'occas avant d'avoir le permis moto | Phoenix | Autres questions | 1 | 09/09/2009 13h45 |
| Permis moto | bougne | Autres questions | 1 | 11/08/2009 20h10 |
| Permis moto sans permis auto ? | michoko008 | Autres questions | 1 | 02/05/2009 16h18 |
| Passer le permis A en ayant le permis B, y-a-t-il des avantages ? | Bart01 | Autres questions | 3 | 06/04/2009 22h42 |