Moto Forums

Albums photos

Partagez vos photos des plus belles motos !

Scooter 50 & 125

L'actualité et l'information du scooter et maxi-scooter...

Annuaire moto

Partagez vos meilleurs liens sur l'annuaire de la moto.

Précédent  

Poster une réponse dans cette discussion

LinkBack Outils de la discussion
22/10/2009 à 18h10
Permis A progressif ( cas particlier )
Novice
Membre depuis octobre 2009
A posté 5 message(s)
Habite ORNE
Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de lire ce message.
Voila, j'ai mes 21 ans et je viens de réussir mon permis ( plateau et circulation du 1er coup ! )
J'ai attendu d'avoir mes 21 ans en connaissance de causes, effectivement je ne voulais pas avoir de moto pour être bridé a 34ch et ne pas pouvoir dépasser les 140, de mon point de vue une moto présente des avantages à une voiture, accélération, possibilité de vitesse à défaut de choquer les personne à cheval sur le code de la route.
Donc voila, tout est bien tout est beau ! mais non... pas tout.
Au moment ou j'étais sur le point d'aller passer mon permis ( circulation ) l'inspectrice me fait remarquer que je suis en permis dit progressif, un poil stressé et un brin ailleurs, je ne relève pas j'étais personnellement déja concentré sur ma conduite des minutes à venir.
Donc voila, j'ai 21ans révolus, depuis le 24 Septembre, mon dossier du permis A est enregistré le 24 septembre 2009, donc jusque le toutes les condition nécessaires pour ne pas être bridé a 34ch sont présentes, mais il se trouve que mon auto école a fait une erreur, et a enregistré mon permis A en permis progressif.
Conclusion : l'après midi même, très inquiet de la tournure qu'a pris le permis, je fonce a l'auto école pour leur expliquer le problème, qui m'envoie à la préfecture, qui m'envoie elle même au centre de répartition des permis de conduire, pour au final, ne pas avoir de réponses...
Ma questions : est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème, est ce que quelqu'un aurait une éventuelle solution a me proposer pour que je fasse en sorte que mon Permis A(progressif) soit modifié en permis A direct comme il l'aurait du l'être dès le début. J'ai peur de vos réponses, j'ai peur de devoir repasser un permis a part entière, plateau plus circulation, quelle doit être ma position par rapport à ma moto école ? QUE FAIRE ?!
Merci de vos réponses.
  Réponse avec citation
22/10/2009 à 18h10
#Pub
Eroan Eroan est connecté maintenant
Administrateur

23/10/2009 à 00h11
kvs kvs est déconnecté
Novice
A posté 14 message(s)
Habite versailles
Roule en yamaha dt 125
normalement le problême doit être réglé par la prefecteur le problême de vient pas de l'auto école car quand tu as été enregistré enfin quand tu t'ai inscrit tu avait moins de 21 ans . Mais tout se qui es administratif tu ne peu rien y faire sa va mettre du temps sauf si tu tombe sur quelqu'un de bien
  Réponse avec citation
23/10/2009 à 00h53
Jeune Padawan
A posté 32 message(s)
Habite Yvelines
Roule en sa sera une Kawasaki Z750
Salut va a la prefecture
Envoyer un message via MSN à slyder78   Réponse avec citation
23/10/2009 à 05h27
Novice
A posté 5 message(s)
Habite ORNE
Re, alors pour te corriger : la faute viens bien de l'auto école, qui m'a bel et bien enregistré le 24 Septembre, le jour de mon anniversaire.
J'ai ensuite 2 version sur les dates faisant foie, la date d'inscription au permis ( a savoir 24 Septembre ) ou la date de passage au permis plateau ( moi d'Octobre ).
Il faut savoir que le permis progressif est imposé au personne qui ne sont pas agées de 21 ans minimum, mais reste un choix pour des personne non restreintes par l'age : Exemple, quelqu'un de 50 ans qui décide de passer le permis A peut choisir, seulement lui le peut, de passer sont permis A en mode progressif et ainsi sera limité a 34ch, oui je sais que c'est bel et bien, complètement con, que sa doit arriver super souvent, mais légalement : c'est possible !
Donc, la conclusion est que c'est bel et bien la moto école qui a fait la faute, et qui a enregistrer mon permis A en tant que permis progressif, le jour de mon anniversaire...
Quel recours puis-je avoir ?
Merci d'avance
  Réponse avec citation
23/10/2009 à 11h46
Jeune Padawan
A posté 32 message(s)
Habite Yvelines
Roule en sa sera une Kawasaki Z750
Oula kvs c'est pour toi sa lol
Envoyer un message via MSN à slyder78   Réponse avec citation
13/12/2009 à 12h41
Novice
Membre depuis décembre 2009
A posté 1 message(s)
Habite Morsang sur orge 91
Roule en Suzuki bandit
Citation:
Envoyé par GhosT Voir le message
Re, alors pour te corriger : la faute viens bien de l'auto école, qui m'a bel et bien enregistré le 24 Septembre, le jour de mon anniversaire.
J'ai ensuite 2 version sur les dates faisant foie, la date d'inscription au permis ( a savoir 24 Septembre ) ou la date de passage au permis plateau ( moi d'Octobre ).
Il faut savoir que le permis progressif est imposé au personne qui ne sont pas agées de 21 ans minimum, mais reste un choix pour des personne non restreintes par l'age : Exemple, quelqu'un de 50 ans qui décide de passer le permis A peut choisir, seulement lui le peut, de passer sont permis A en mode progressif et ainsi sera limité a 34ch, oui je sais que c'est bel et bien, complètement con, que sa doit arriver super souvent, mais légalement : c'est possible !
Donc, la conclusion est que c'est bel et bien la moto école qui a fait la faute, et qui a enregistrer mon permis A en tant que permis progressif, le jour de mon anniversaire...
Quel recours puis-je avoir ?
Merci d'avance
Salut,
pour te donner quelques réponses, j'ai le même problème que toi.
En fait la moto ecole a enregistrer ton permis en restrictif car tu t'es inscrit avant d'avoir 21 ans. Donc ton dossier est parti à la pref en restrictif. Quand tu as eu 21 ans, la moto ecole n'a pas fait la modif à la pref. Donc au final le jour ou tu as passer le permis tu était encore en restrictif
J'ai la même chose, je suis parti à la pref et à la moto ecole et il ne peuvent rien faire. J'ai un 600 bandit (78ch) et, selon mon permis je nai pas le droit de la conduire AAAArrrrhhhhh
Au final demain je vais a l'assurance pour leurs informer du texte de loi que j'ai reussi à trouver ( art R221-6, je pense du code de la route!?) et pour leur demander qu'en cas d'accident qu'il massure. Et sinon je retourne demain à la pref pour faire pression avc ce texte et demander modification ou un avenant ou je sais pas koi pour qu'en cas de controle mon permis ne sois pas nul.
Si tu te fais chopoer avc un becanne de + de 34 cv et ke t brider c kom si tavé pas de permis (nullité) et amende juska 15OOO !

Bon courage mais lache pas prise, on y est pour rien
  Réponse avec citation
13/12/2009 à 12h41
#Pub
Eroan Eroan est connecté maintenant
Administrateur

Poster une réponse dans cette discussion

Outils de la discussion

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Permis A1 (AL) puis permis A Tchucky2 Autres questions 3 10/09/2009 21h11
Permis moto sans permis auto ? michoko008 Autres questions 1 02/05/2009 16h18
Passer le permis A en ayant le permis B, y-a-t-il des avantages ? Bart01 Autres questions 3 06/04/2009 22h42