Partagez vos photos des plus belles motos !
L'actualité et l'information du scooter et maxi-scooter...
Partagez vos meilleurs liens sur l'annuaire de la moto.
| 15/10/2009 à 19h30 | oh secours assurance!!
#1 |
| Novice Membre depuis octobre 2009 A posté 1 message(s) Habite la seyne sur mer Roule en kawazaki z750 | bonjour, j'ai acheté une moto en avril et souscrit à une assurance, dont j'avais 3 mois offert (avril/mai/juin), j'ai envoyé un chèque pour payer le mois de juillet jusque là tout est ok, seulement le 24 juillet en rentrant du travail, j'ai eu un accident, une voiture sans feu était arreté en pleine voie sur une route à 70km/h, et en plein virage, moi j'arrivai à 40km/h et étant la nuit je n'ai pas pu l'éviter. aucune gravité corporelle, la twingo de cette personne n'a eu que le phare arrière droit de brisé. la police est arrivée, a vérifié les assurance de chacun, et a mis en tort à 100% la nana, (jeune conductrice) qui n'avait pas à s'arrêter là, alors que juste après il y a un arrêt de bus dont elle aurait pu profiter pour faire monter la personne qu'elle retrouvait. quand j'ai appellé mon assurance ils m'ont signalés que je n'était plus assurée et cela depuis le 20 juillet ??!!, et m'ont annoncé que mon chèque n'était jamais arrivé en leur possession! aucun courrier, aucune relance ne m'a était transmit. que dois-je faire? surtout que ma moto part en épave, le cadre et l'avant ont bougé! c'est festif!! |
|
| 15/10/2009 à 19h30 | #Pub | ||
Administrateur | | ||
| 16/10/2009 à 04h28 |
#2 |
| Jeune Chevalier Jedi Membre depuis août 2009 A posté 206 message(s) Habite 77 Roule en yamaha fzr600r | logiquement tu aurais du recevoir un certif de radiation de la part de l'assurance, mais aussi un rappel voir 2. sinon je sais pas trop quoi te dire a part bonne chance . ![]() |
|
| 16/10/2009 à 10h34 |
#3 |
| Jeune Padawan | Aïe ! Relis bien les termes du contrat que tu as souscrit (y compris toutes les petites lignes en caractère 2 au dos), pour voir les conditions contractuelles de passage des mois gratuits aux mois payants, ainsi que celles de résiliation de l'assurance. Comme ça tu verras si tu as tout fait comme il faut, s'ils devaient t'envoyer un courier te signalant que tu n'étais plus couvert, si tu avais une démarche particulière à faire, etc... S'ils ont loupé quelque chose dans leur procédure, tu vas pouvoir "négocier". Je te le souhaite en tout cas. Prends RDV avec l'assureur et ne les lache pas. Je sais ce que c'est : quand on m'a volé tout ce qui était démontable sur ma première moto (elle était solidement attachée à un poteau), mon assurance m'a dit que je n'étais assurée que si ma moto "entière" était volé. Là il me restait le cadre et quelques bricoles, donc mon assurance "tous risques" (quand ils t'annoncent qu'il ne te donneront pas un centime, tout d'un coup ils ne l'appellent plus "tous risques" mais "dommages", c'est typique) ne fonctionnait pas... En tout cas bon courage à toi. |
|
| 16/10/2009 à 10h34 | #Pub | ||
Administrateur | | ||