Partagez vos photos des plus belles motos !
L'actualité et l'information du scooter et maxi-scooter...
Partagez vos meilleurs liens sur l'annuaire de la moto.
| 27/09/2009 à 12h38 | KTM 125 exc
#1 |
| Novice Membre depuis septembre 2009 A posté 5 message(s) Habite rettel 57480 Roule en ktm 125 exc | Salut à tous, je vais commencer par présenter la bête, alors c'est une ktm 125 exc de 2004, J'ai la cage à aiguille inférieure de la bielle qui m'as laché , J'ai donc fait remplacé celle-ci ainsi que la bielle et les roulements de villebrequin, en remontant le moteur, je remets le liquide de refroidissement et l'huile, pas de fuites apparentes ....Moteur remonté, je vais faire le plein et là, une sorte de pate toute blanche gicles sour pression constemment une durite sur le coté gauche de mon cylindre , cette durite est reliée sur le haut-moteur, coté échappement .....Ensuite, je contrôles le niveau d'eau dans mon radiateur et la plus rien , je remets de l'eau et la tout coules directement par la même durite .....Voila, je me demandes bien quelle est la cause de ce problème, si ce sont des joints internes au cylindre qui seraient hs, ou quoi que ce soit, sachant que je n'ai pas démonté les différentes parties du cylindre .... Voila, je penses que je vous ai tout dit, si quelqu'un à une idée .....Merci à tous !! |
|
| 27/09/2009 à 12h38 | #Pub | ||
Administrateur | | ||
| 27/09/2009 à 12h56 |
#2 |
| Jeune Chevalier Jedi Membre depuis août 2009 A posté 206 message(s) Habite 77 Roule en yamaha fzr600r | salut a toi, petite question a tu changer tout les joints du moteur ? (culasse, bas moteur....) |
|
| 28/09/2009 à 13h01 |
#3 |
| Novice Membre depuis septembre 2009 A posté 5 message(s) Habite rettel 57480 Roule en ktm 125 exc | J'avais tous les joints de bas-moteur, mais pas ceux du haut-moteur, car le précédent propriétaire avait acheté une pochette de joints complets et avait utilisé les joints de haut moteur pour un remplacement de piston .... Tu penses que ce problème viendrait de mon joint de culasse? |
|
| 29/09/2009 à 13h41 |
#4 |
| Jeune Chevalier Jedi Membre depuis août 2009 A posté 206 message(s) Habite 77 Roule en yamaha fzr600r | si le moteur a tourné après le remplacement du piston, et que tu a redémontrer après je pense fortement que ton problème vient de la. |
|
| 29/09/2009 à 15h55 |
#5 |
| Novice Membre depuis septembre 2009 A posté 5 message(s) Habite rettel 57480 Roule en ktm 125 exc | Okay, eh bien merci à toi, je viens de trouver le problème, c'était un joint tout bête que je n'ai pas mis au bon endroit (joint de la pompe à eau), en y repensant, c'est débile .... c'esst à ces moments qu'on se dit "je suis trop ..." !En fait l'huile et le liquide de refroidissement se sont mélangées, le joint de bas-moteur ne faisait pas vraiment l'étanchéité et le liquide de refroidissement passait à l'endroit ou la patte guidant la "soupape" d'échappemet et fuyait par la durite à coté de celle-ci... Je ne sais pas si quelqu'un m'as compris mais en tout cas, le problème n'est plus ! Merci beaucoup pour tes conseils ! |
|
| 30/09/2009 à 03h02 |
#6 |
| Jeune Chevalier Jedi Membre depuis août 2009 A posté 206 message(s) Habite 77 Roule en yamaha fzr600r | tant mieux que tu est résolu ton problème. bon courage V |
|
| 30/09/2009 à 03h02 | #Pub | ||
Administrateur | | ||