Moto Forums

Albums photos

Partagez vos photos des plus belles motos !

Scooter 50 & 125

L'actualité et l'information du scooter et maxi-scooter...

Annuaire moto

Partagez vos meilleurs liens sur l'annuaire de la moto.

Précédent  

Poster une réponse dans cette discussion

LinkBack Outils de la discussion
07/05/2009 à 22h39
ma premiere journée
Novice
Membre depuis mai 2009
A posté 1 message(s)
Habite le Chatelet
Roule en daelim daystar
Voilà j'avais envie depuis fort longtemps d'avoir une moto , donc pour commencer j'ai acquis une 125 Daelim Daystar .

J'ai pris 5 heures de cours pour la mise en mains dans une moto école .
En rentrant ce soir j'ai pris ma moto , déjà elle est plus lourde que celle de la moto école , et j'avoue êtyre impressionnée par ma moto .

Est ce un phénomène normal où est ce moi qui ne suis pas faite pour avoir une moto , pourtant avec celle de la moto école çà a été .

Puis déçue de ne pas pouvoir la mettre sur sa béquille centrale , et pourtant j'ai de la force.

Bon , merci de m'aider , ce soir je suis un peu perdue
  Réponse avec citation
07/05/2009 à 22h39
#Pub
Eroan Eroan est connecté maintenant
Administrateur

09/05/2009 à 16h49
Novice
Membre depuis mai 2009
A posté 2 message(s)
Habite Nice
Salut Margaret !

C'est très simple, en effet tu as pris des cours avec une moto école et tout c'est très bien passé car tu as été mis en confiance par un professionnel. Le fait de pas rouler seul t'aide a te sentir à l'aise.
Après tes 5h de moto école, arrivée face à ta machine tu es seule et pas forcement pleine de confiance. C'est pourquoi tu as ces petits blocages.
Ma petite astuce-conseil du jour serait pour toi de refaire tous les exercices que tu as pu faire avec la moto école, te familiariser avec ta bécane, le mieux dans un endroit clos (exemple parking) où tu te sentes en sécurité, demande à quelq'un d'emmener ta moto sur place si besoin est.
Après quelques heures de prise en main tu feras corps avec ta bécane et tu te sentiras beaucoup mieux ! et ta machine te paraitra moins lourde !!
Mais attention l'excès de confiance est le pire ennemi du novice.

N'abandonnes Jamais la Moto !

Bonne journée
Guillaume
  Réponse avec citation
01/06/2009 à 20h58
Novice
Membre depuis mai 2009
A posté 6 message(s)
Habite saint genix sur guiers
Roule en peugeot 103 rcx
slt a toi motarde voila je te propose de conduire beaucoup et de pa abandonner tu vera quend tu sera desu et que te mettra la poigner dan l'angle te va te faire plaisir te verra cest super cool
jai que 16ans mai jai un 750 gsxr en attenden le permi
  Réponse avec citation
05/06/2009 à 09h07
Novice
Membre depuis juin 2009
A posté 6 message(s)
Habite aisne
Roule en yamaha 1100fj
Salut,margaret

c'est normale tes doutes et tout ce qui va avec,quel age a tu? la bécane généralement c'est une envie,on a plein d'idées vues à droite ou à gauche,des conseils de machin ou truc...

Maintenant,te voilà seule devant ta bécane! alors,question,doute,engoisse! il faut y aller relaxe,mais avec prudence...

Pour ce qui est de béquiller la centrale,pas de malaise j'ai un pote qui a passer 40ans,il n'y arrive toujours pas c'est une technique qu'il viendra comme le reste,doucement mais surement.

Fait toi plaisir,c'est tout ce qui compte,par les temps qui courrent,c'est rare!!
  Réponse avec citation
15/07/2009 à 05h00
Novice
Membre depuis juillet 2009
A posté 10 message(s)
So interesting. I like it personally and hope you'll bring us more amazing stuffs.

Brothers and Sisters DVD South Park 1 DVD Cold Case DVD P90X DVD New Adventures Of Superman DVD MASH DVD Family Guy DVD Battlestar Galactica DVD House DVD Planet Earth DVD Disney Special DVD OSCAR DVD 007 James Bond Ultimate Collections DVD Charmed Supernatural DVD Star Trek The Motion pictures DVD X Files dvd The Simpsons season Will And Grace StarGate SG1 NCIS DVD
グッチ 財布グッチ バッグlv 財布ルイヴィトン バッグWholesale DVDCharmedStar Trek DVD
  Réponse avec citation
10/08/2011 à 05h24
Novice
Membre depuis août 2011
A posté 2 message(s)
Salut, en fait, tout comme à vélo sur une motocyclette ou presque. Ah ravitaillement.
  Réponse avec citation
10/08/2011 à 05h24
#Pub
Eroan Eroan est connecté maintenant
Administrateur

Poster une réponse dans cette discussion

Outils de la discussion

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Dossier] conseil premiere moto FREEZER7007 Informations 2 16/07/2009 21h01
[Suzuki] SV 650N k3 - Première moto skatebabar Moto grosse cylindrée (>125cm3) 31 29/05/2009 23h52
[Salon] Journée Nationale de la Moto et du Scooter Eroan Événements et rendez-vous 5 15/12/2008 14h55