Partagez vos photos des plus belles motos !
L'actualité et l'information du scooter et maxi-scooter...
Partagez vos meilleurs liens sur l'annuaire de la moto.
| 02/05/2009 à 17h12 | conseil premiere moto
#1 |
| Novice | Salut à tous ! Voilà je commence bientôt mon permis moto et j'aimerais profiter de vos conseils avisés. Voilà je pense évidement déjà à mon futur achat et j'ai quelques modèle en tête. Dites moi ce que vous en pensez ! Honda Hornet 600 (2005) Triumph Street triple (2008) Triumph Speed Four Yamaha fazer 600 (2002) BMW F 800 R (2009) Merci d'avance ! ![]() Martin |
|
| 02/05/2009 à 17h12 | #Pub | ||
Administrateur | | ||
| 08/05/2009 à 15h51 | Premiere Moto
#2 |
| Novice | Bonjour Martin, Je viens d'avoir le permis moto (depuis 1 mois) et pour repeter ce que tu vas apprendre : il faut que tu choisisse ta moto par rapport à son utilisation et par rapport à ta morphologie. Mes conseils ne seront peut être pas avisés, mais peut-être utiles ... Tu as choisi principalement des roadsters ... mais il faut déjà que tu saches que ton assureur ne sera pas ton ami et que la prime d'assurance sera très élevée, et encore plus si la moto est très recente (2007 - 2009) Parmi ta selection je choisirais la Hornet, très belle moto (mais trop petite pour que je puisse l'essayer ...) En effet je recherche des Super Motard et je vais te dire pourquoi ... Je fais deux mètres et mes jambes ne se faufilent pas sur toutes les motos, sur les SM tu es beaucoup plus haut que sur les roadsters, position de conduite adaptable au style de conduite (sportive ou pépère), et les SM sont souvent des mono qui sont très pratiques en ville. De plus la prime d'assurance est DEUX fois moins cher que pour un roaster et le prix d'achat est moins élevé : que demandé de plus ? Mon choix de novice se porte essentiellement sur la YamahaXT660X. J'espère que cette réponse pourra te satisfaire un tant soit peu ... Bonne chance pour ton permis et à très bientot. Guillaume. |
|
| 16/07/2009 à 21h01 |
#3 |
| Padawan Membre depuis juillet 2009 A posté 168 message(s) Habite boulogne sur mer Roule en honda 400 cmt 1980 | Hello, L'important c'est l'utilisation que tu vas en faire(promenade,duo ,boulot ,ville,voir avec qui tu roule) j'ai eu un fazer 600 2001 c'est une exellente machine polyvalente et pas ennuyeuse et qui marche + qu'un bandit plus confortable qu'un hornet. les assurances feront le choix pour toi plus ou moins. A+ |
|
| 16/07/2009 à 21h01 | #Pub | ||
Administrateur | | ||
![]() |
| Outils de la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Suzuki] SV 650N k3 - Première moto | skatebabar | Moto grosse cylindrée (>125cm3) | 31 | 29/05/2009 23h52 |
| nouveaux menbre du forum : conseil moto | FREEZER7007 | Présentations | 1 | 02/05/2009 16h20 |