Moto Forums

Albums photos

Partagez vos photos des plus belles motos !

Scooter 50 & 125

L'actualité et l'information du scooter et maxi-scooter...

Annuaire moto

Partagez vos meilleurs liens sur l'annuaire de la moto.

Précédent  

Poster une réponse dans cette discussion

LinkBack Outils de la discussion
27/02/2009 à 14h46
M. Takanobu Ito prend les commandes de Honda Motor !
Jeune Padawan
Membre depuis août 2008
A posté 42 message(s)
Habite Mâcon (71) - Auxerre (89)
Roule en MBK Booster - MHR Big Bore 86cc
M. Takanobu Ito, âgé de 54 ans, succède à M. Takao Fukui âgé quant à lui de 64 ans. Patron pourtant relativement jeune qui a donc décidé de passer le relais. Même si les raisons de ce départ restes relativement floues, M. Fukui confie : "En pensant au potentiel de croissance de notre entreprise une fois surmontée la difficile période actuelle, j'ai jugé qu'il vaudrait mieux procéder à ce remplacement au plus tôt. Un changement de génération est très important pour l'avenir de la compagnie". Néanmoins, il restera actif dans l'entreprise en occupant un poste de conseiller au Conseil d'Administration.

C'est donc après plus de 30 ans de bons et loyaux services que M. Ito, arrivé chez Honda en 1978 se verra couronné dès Juin 2009. Après être rentré comme ingénieur et avoir participé de près à la réalisation de la voiture de sport NSX, il occupa une place de vice-président dès la fin des années 1990. Dernièrement, il siégeait chez Honda en tant que "chargé des opérations automobiles".

Une nomination aux multiples enjeux, l'un d'entre eux, la rentabilité. Si Nissan et Toyota par exemple voient rouge, le groupe Honda avec ses 1,4 milliard d'euros de bénéfices l'an passé est en croissance. Dans ce contexte, M. Ito ajoute "Je pense que l'industrie automobile a perdu la partie quand elle a commencé à croire qu'elle pouvait vendre n'importe quelle voiture qu'elle produisait. En tant que nouveau président, je veillerai à fournir le plus vite possible aux clients les technologies qu'ils désirent". Tout est dit
  Réponse avec citation
27/02/2009 à 14h46
#Pub
Eroan Eroan est connecté maintenant
Administrateur

Poster une réponse dans cette discussion

Outils de la discussion

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Endurance] Yamaha Motor Italia WSB Eroan Compétitions 4 30/09/2008 11h28