Partagez vos photos des plus belles motos !
L'actualité et l'information du scooter et maxi-scooter...
Partagez vos meilleurs liens sur l'annuaire de la moto.
| 12/02/2009 à 12h25 | Passer le permis A en ayant le permis B, y-a-t-il des avantages ?
#1 |
| Jeune Padawan Membre depuis septembre 2008 A posté 41 message(s) Habite [ 01 ] Roule en Piagg' ! | Salut à tous, Alors je vous explique ma situation, je suis actuellement en conduite accompagnée (j'ai donc obtenu mon code), et d'ici 3 mois environ je vais passer le permis. La moto m'intéressant fortement, j'aurai voulu savoir s'il y avait des avantages (niveau tarif) pour passer le permis A pendant que mon code est encore "valide" (d'après ce que j'ai lu, pas besoin de le repasser si on l'a déjà eu pour le permis B, si quelqu'un peut confirmer, ça m'arrangerai. ) Si cette info que j'ai lue (sur internet évidemment ) est vraie, je dispose de combien de temps pour passer le permis A sans avoir besoin de repasser l'examen du code de la route ?J'espère que vous avez compris ma demande et que vous pourrez y répondre. ![]() Je n'ai pas d'autres questions pour le moment. ![]() Merci d'avance ! ![]() |
|
| 12/02/2009 à 12h25 | #Pub | ||
Administrateur | | ||
| 12/02/2009 à 17h56 |
#2 |
| Administrateur Membre depuis août 2008 A posté 370 message(s) Habite Nantes (44) Roule en MBK Booster Spirit | Le code n'est valide que quelques années il me semble, après il faut repasser un petit examen si je me rappelle bien... l'idéal est donc d'enchaîner. À confirmer ![]() |
| |
| 12/02/2009 à 18h49 |
#3 |
| Jeune Padawan Membre depuis septembre 2008 A posté 41 message(s) Habite [ 01 ] Roule en Piagg' ! | Oki, merci Eroan ! Ouais il est valable 3 ou 5 ans je ne sais plus ! C'est ce que je voudrai, enchaîner les 2 permis, quitte à avoir la moto un peu plus tard (même si ce sera sans doute dur d'attendre ) mais bon il faut le budget nécessaire ! |
|
| 06/04/2009 à 22h42 |
#4 |
| Novice | Logiquement le code est valabe 5 ans aprés l'obtention du premier permis, me suis pas mal renseigner moi aussi car je compte faire pareil que toi m'ai moi c'est vers fin Octobre donc j'ai plus de marge pour le budget ![]() |
| |
| 06/04/2009 à 22h42 | #Pub | ||
Administrateur | | ||