PDA

Voir la version complète : Batterie qui fait du bruit

grossety
08/08/2009, 19h20
Bonjour,

Je viens de changer ma batterie sur ma Hornet 600. En me penchant sur la batterie je me suis rendu compte que j'entendais des bruits de liquide, comme un peu d'eau qui frémit ou comme un cachet d'aspirine effervescent. Est-ce normal lors de la première utilisation ?

Autre question: Y-a-t-il une grande différence de qualité entre les batteries ? Mon concessionnaire Honda me proposait une batterie Yuasa (idem que celle d'origine) à 95 euros. J'ai finalement acheté une batterie 1er prix dans un discount accessoires moto pour 35 euros. Y-a-t-il simplement une différence dans la durée de vie ou le maintient de charge ?

Merci.

Yannick

Killer40
31/08/2009, 21h18
Salut,
Une batterie vendue n'est pas chargée au maximum, pour assurer un démarrage et après c'est l'alternateur qui finit la charge.
Celle-ci en chargeant émet des gaz qui provoque une petite ébullition, c'est pour cela qu'il est conseillé en chargeant d'ouvrir les bouchons des éléments de la batterie car celle-ci chauffe.
La différence de prix y est pour quelque chose, les batteries Yuasa ont bonne réputation.:)
J'avais acheté une batterie 1° prix pour la voiture, celle -ci a durée le temps de la garantie, 2 ans.<_<
Une batterie de qualité dure 8 ans en moyenne, donc t'y es pas gagnant et surtout moins tranquille.
V à tous.

drizzt1300hayab
31/08/2009, 23h21
comme le dis killer c'est tout a fais normal que tu entende des bruit d'ébullition dans la batterie, se phénomène s'appelle le brassage, qui permet de mélanger l'acide a l'eau, mais il n'ai plus utile d'ouvrir les bouchons car toute les batteries sont équipé d'évent qui permet justement d'évacuer les gaz émie par le brassage.
la qualité des éléments reactif des plaques dans les batteries est différente entre les premier prix et les autres, c'est pour cela que les durée de vie sont différente.
V