PDA

Voir la version complète : [Balade] Trip en Irlande from Grenoble!

pulper
05/08/2009, 22h40
Bonjour à tous!

J'ai besoin d'aide pour organiser avec 3 amis un trip en Irlande.
L'objectif, bien sur, est un séjour de 6 jours à motos et explorer les profondeur de ce pays manifiques.
Nous habitons Grenoble et notre voyage est prévu courant Avril 2010.
Nous aurons d'ici là aquis des motos faites pour ce genre de route : des trails!
Partons donc sur un gabarit type Transalp + sacoches et top case.
Nous envisageons plusieurs scénarios :
1/ On part en avion et on loue sur place 3 bécanes. Pour 6 jours...facile!
2/ On emmene les bécanes sur remorque (louée) avec un véhicule (loué) jusqu'a Cherbourg ou Roscoff. On pose le véhicule et on traverse en ferrie avec les motos. Idem pour le retour...
3/ On emmene les bécanes dans un utilitaire qu'on laisse à Cherbourg (ou Roscoff..) et on traverse à moto.
4/ On emmene les bécanes dans un utlitaire et on traverse avec jusqu'en Irlande en laissant les bécanes à l'interieur.

Voilà le moment ou vous intervenez!
J'ai énoooooorméments de question donc on va commencer simple :
Transporter 3 bécanes dans un utilitaire est-il possible?...si oui, quelle taille d'utilitaire faut-il prévoir? Avez vous des adresses connues interressantes?
Ou peut-on louer une remorque pour 3 motos (a part Kiloutou)?

Avez vous d'autres idées de scénario???....:-)

Merci

nicomac
06/08/2009, 12h51
Bonjour à tous!

J'ai besoin d'aide pour organiser avec 3 amis un trip en Irlande.
L'objectif, bien sur, est un séjour de 6 jours à motos et explorer les profondeur de ce pays manifiques.
Nous habitons Grenoble et notre voyage est prévu courant Avril 2010.
Nous aurons d'ici là aquis des motos faites pour ce genre de route : des trails!
Partons donc sur un gabarit type Transalp + sacoches et top case.
Nous envisageons plusieurs scénarios :
1/ On part en avion et on loue sur place 3 bécanes. Pour 6 jours...facile!
2/ On emmene les bécanes sur remorque (louée) avec un véhicule (loué) jusqu'a Cherbourg ou Roscoff. On pose le véhicule et on traverse en ferrie avec les motos. Idem pour le retour...
3/ On emmene les bécanes dans un utilitaire qu'on laisse à Cherbourg (ou Roscoff..) et on traverse à moto.
4/ On emmene les bécanes dans un utlitaire et on traverse avec jusqu'en Irlande en laissant les bécanes à l'interieur.

Voilà le moment ou vous intervenez!
J'ai énoooooorméments de question donc on va commencer simple :
Transporter 3 bécanes dans un utilitaire est-il possible?...si oui, quelle taille d'utilitaire faut-il prévoir? Avez vous des adresses connues interressantes?
Ou peut-on louer une remorque pour 3 motos (a part Kiloutou)?

Avez vous d'autres idées de scénario???....:-)

Merci
Ai participé à un rally Harley en Irlande en 2006. NB: Sommes partis de France à moto. Avons, à l'aller, pris le ferry à Calais jusqu'à Douvres, puis avons traversé l'Angleterre et avons pris le ferry au Pays de Galles à Pembroke vers Rosselare en Irlande. NB Contrôle de lisibilité des plaques d'immat avant embarquement!
Retour d'Irlande vers Cherbourg.
En Irlande les routes sont sinueuses avec pas mal de gravillons, mais principalement de bonne qualité: Mon groupe et moi nous nous sommes bien amusés et tous en Harley!
Quand au choix du transport dépendra de votre capacité à laisser en stationnement remorque ou camionnette au port. Autre point : le budget! Une camionnette moins chère que 03 motos ou l'inverse?

pulper
16/08/2009, 23h02
ça doit etre autrement plus l'aventure, mais nous souhaiteriosn consacrer notre temps à moto uniquement en Irlande, faute de temps, et de fatigue engendrer par une route en france et en angleterre qui n'est pas notre but premier.

Pour le budget, c'est effectivement ce que nous regardons de tres près!
Pour le moment la location sur place est ce qu'il y a de plus rentable.
La piste du camion pour aller en Angleterre est la seule à mettre en face.

Pour ceux que ça interresse, je posterais mes resultats d'études financières.

A++

pulper
19/08/2009, 12h22
Nicomac, lors de ton voyages en Irlande, comment avez vous fait pour la toilette (douches)?
Existe-t-il des resto routiers ou autres qui permettent de prendre une douche rapide sans payer trop cher?

Pour eviter du payer un B&B il faut qu'on trouve des endroits ou se laver quand meme!

Merci de ton aide.