PDA

Voir la version complète : Permis moto sans permis auto ?

michoko008
02/05/2009, 13h49
Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans ce forum, et une question me trotte dans la tête depuis que je suis décidée à passer mon permis. Vous me direz lequel ? Justement c'est un peu là ma question.

Quel permis serait-il plus raisonnable/safe de passer avant l'autre ? Le permis auto ou la moto ?
Ou le choix doit-il simplement se faire par la motivation de faire l'un ou l'autre ?

Je suis partagée entre assouvir mon envie de passer la moto (marre de toujours être passagère) et la petite flippe de celle qui n'a jamais conduit de sa vie, hormis le vélo (et un scoot 100 mais juste 5 min).

J'entends autour de moi des gens dire qu'il vaut mieux commencer par l'auto pour se familiariser avec le monde de la route, mais n'y a-t-il personne qui ait passé son permis moto avant l'auto pour me rassurer sur le fait qu'avec la motivation on peut arriver à passer le permis moto (et ne pas être une catastrophe sur la route) sans avoir le permis auto, sachant qu'on n'a presque jamais touché un guidon ?
J'ai l'impression que je peux y arriver mais les avis autour de moi me font douter de ma potentielle décision.

Alors, une motivée qui veut passer son permis moto avant l'auto ? Pour ou contre ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Eroan
02/05/2009, 15h18
Auto puis moto, avis personnel ! Il est toujours utile d'avoir le permis auto et beaucoup commencent par celui-ci.

PAr contre si vous pouviez poster dans la bonne section du forum ce serait sympa !

Je déplace le message...